Nous, nous savions que vous aimeriez Apprendre-le-violon-a-tout-age.com

On a mis tant d’amour à vous concocter ces vidéos.
Mais ne nous croyez pas sur parole, lisez ces témoignages recueillis auprès de nos utilisateurs.

Merci infiniment! J’ai commencé il y a 2…3ans à 62/63 ans et je suis super contente ! Vous m’aidez beaucoup avec vos claires explications… Il y a peu de vidéos en français pour apprendre le violon… Je prend souvent des conseils auprès de vos vidéos.

Radoi Milana

Géniale la démonstration de l’inclinaison du bras qui accompagne l’archet, avec le coude comme pivot ! On comprend tout d’un coup.

Walter Blanchard

Excellent, simple, clair pragmatique hyper pédagogique. Merci

Climate Controller, Il y a 4 mois
Témoignage du violoniste Alexis Galpérine

Qui est Alexis Galpérine ?

Découvrir un tel commentaire nous a rendues très très fières Anita et moi.  En attendant que vous lisiez sa page Wikipedia, voici quelques éléments de sa biographie.

Alexis Galpérine est actuellement professeur au Conservatoire National Supérieur de Musique et de danse de Paris (CNSM). Super-soliste, chambriste, Compositeur de plus d’une centaine d’oeuvres, il préside des jurys internationaux, et donne des masterclass en France et à l’étranger.

Sa discographie est très importante. Il a également composé pour le cinéma. Entre autres pour Coline Serreau. Il est violoniste-acteur, interprète et compositeur  pour ces films cultes que j’adore: « La belle verte » avec Vincent Lindon, Marion Cotillard, et pour cet autre film : « Saint-Jacques, La Mecque » avec Muriel Robin, Pascal Légitimus et Jean-Pierre Darroussin.

Sa page Wikipedia, ici.

J’ai reçu un violon il y a 8 ans… C’était un cadeau d’anniversaire. Il est resté rangé jusqu’à aujourd’hui. J’ai 30 ans et j’ai décidé d’apprendre à jouer… Je chante oriental, andalou, acoustique, jazz et j’ai très envie d’accompagner mes chansons avec cet instrument incroyable. J’ai surfé sur Youtube et aucune vidéo ne ‘avait accrochée jusqu’à ce que je tombe sur vous !! Mon Dieu vous êtes tellement claire dans vos explications, tellement professionnelle ! Merci, Merci Merci.

Dounia Be, il y a 2 mois

Grand merci Madame pour votre réponse très rapide et très claire concernant le tiré et le poussé d’archet. Vos commentaires et vos explications sont très didactiques et vont m’être d’une grande utilité. Bonne continuation et persévérez dans votre oeuvre. Vous êtes remarquable, cordialement.

Rota Pierre-Edouard, il y a 5 mois

⇒ ⇒ ⇒

Anita a choisi la méthode de violon débutant de Bruno Garlej pour vous et ses élèves.

Alors, que son auteur Bruno Garlej prenne la peine de valider sa façon de l’enseigner m’a rendue très fière de ma soeur. Merci Monsieur Garlej

Claudine

Témoignage de Bruno Garlej

La meilleure pédagogie du net concernant le violon. À voir et à revoir.

Richard Rio, il y a 1 an

Géniale la démonstration de l’inclinaison du bras qui accompagne l’archet, avec le coude comme pivot ! On comprend tout d’un coup.

Walter Blanchard, il y a 3 ans

La meilleure pédagogie qui soit pour comprendre l’instrument. Concis, précis, clair. BRAVO et merci.

Noham Harzonis, il y a 2 ans

Bonjour Anita et Claudine,

Merci d’avoir pris le temps de faire ces vidéos, elles sont très instructives.

Je me suis acheté mon premier violon à l’âge de 29 ans, dans l’attente de la fin du confinement pour prendre des cours de violon.

En attendant, vos vidéos permettent de travailler les bases pour bien commencer.

Desjardins Jérôme, 7 avril 2020

C’est super ce genre de vidéo pour apprendre en autodidacte. (j’ai du mal avec le 4ème doigt il est toujours trop loin). merci pour ces cours.

GraceViolonAutodidacteDY, il y a 2 ans

Je vous veux comme prof 😭

Alpha V De Gelganech, il y a 5 mois