Un enseignement de qualité

Tous niveaux

Nadine R

avril 2024

Chère Anita, Je continue le violon avec mon professeur que je vois deux fois par semaine. Cela fera bientôt un an 🥳. Une grande source de plaisir et de frustrations….ça fait partie de l’apprentissage. En parallèle, je suis abonnée à Mildor Violon (site en ligne canadien extraordinaire!) et à votre site, Apprendre le Violon à Tout Age. J’ai passé un temps fou à faire des recherches sur internet et honnêtement, les deux meilleures formations en ligne sont la vôtre et celle de Mildor Violon. Je pense bientôt finir la formation ALVATA niveau 2. Il me restera les études de Dancla que je commence à aborder avec mon professeur. J’ai vos videos qui sont par ailleurs merveilleusement didactiques. Merci!
Ericcatoire76

juin 2023

Merci Anita, grâce à vous je progresse. J'ai même pu rectifier des défauts (ce qui est rarissime avec des cours vidéos sans échange). Des défauts comme la position du bras de l'archet avec un miroir en face de moi. Vous avez une très bonne pédagogie progressive et analytique.
Apprendre les notes par Samo Thrace

mars 2023

... J'ai commencé tard à apprendre le violon avec Anita. Je n'ai pas suivi de parcours musical traditionnel et je suis pétrie de regrets de ne pas avoir commencé plus tôt... Cette méthode de poche (Apprendre à lire le rythme) est sous mon téléphone et je m'applique à lire, comprendre et écouter le travail d'Anita que je remercie au passage pour ses fihciers audio. Dans un premier temps je fais l'exercice toute seule en battant des mains, le métronome me stresse, il reste extérieur de moi. En battant des mains, je me concentre davantage puis je vérifie en écoutant Anita. (témoignage Facebook du 5 mars 2023)
Lise Canty 75 ans Sutton Québec Canada
75 ans
1 an de violon

janvier 2023

J'ai tellement aimé l'approche et ces journées disponibles pour enfin découvrir votre formation de Apprendre Le Violon à Tout Âge. Je dois avouer que j'ai grandement apprécié les détails et la précision des recommandations concernant la position du corps : les épaules, les bras, les doigts finalement chaque articulation. J'étais attirée par tous les détails et si bien expliqués que je me suis dit : Lise ne laisse pas passer cette chance. J'ai profité de cette occasion pour m'inscrire et surtout d'en faire la propagande. Aussi l'explication pour le violon, l'archet les cordes, je ne pouvais faire autrement que je me dire : c'est ce qu'il te faut ma Lise. Aussi le rythme auquel les recommandations sont données ! Wow wow wow il faut le faire à 75 ans d'embarquer dans cette aventure. Même si j'ai trouvé un prof. Ici je peux dire qu'ALVATA vient à la perfection compléter mon apprentissage d'ici. Consultez c'est découvrir, c'est s'améliorer et ALVATA a tout ce qui convient. Joignez-vous car tout comme moi, à ce merveilleux apprentissage avec de l'enseignement professionnel. Cessez de vous ennuyer, inscrivez-vous, ça vaut la peine. Parole d'une débutante. Lise Canty Sutton Québec Canada N.B : Merci mille fois pour ce que vous nous apportez
Carole, prof de solfège en Belgique

janvier 2023

Je partage votre vidéo à mes élèves de formation musicale (solfège) en Belgique, afin de leur faire découvrir le Pizz. Merci pour votre vidéo bien précieuse. Commentaire sous la vidéo YouTube "Comment faire des pizz ou pizzicato"
Érik
55 ans

décembre 2022

J'aimerai vous féliciter pour l'existence de votre site. Je le trouve super didactique. On y apprend beaucoup. Ayant déjà 55 ans ..., je savoure après l'apprentissage d'une leçon la mise en pratique tout en essayant toujours de me remettre en question.

votre témoignage

Votre Prénom*
Votre adresse email*
Votre âge
Votre expérience en années de pratique*
Votre témoignage*
Pays

Pour voir la vidéo et recevoir le PDF : Pourquoi mon archet tremble par Anita et les informations de notre newsletter.